Artturi Lehkonen ratera plusieurs semaines d’activité
Si la soirée était belle pour l’Avalanche hier dans la victoire 8 à 4 à Montréal, la franchise devra néanmoins se passer des services de Artturi Lehkonen pour au moins les 4 prochaines semaines. Une absence qui pourrait même s’étendre jusqu’à 6 semaines selon les mots de son instructeur-chef. Bednar rajoute que la perte est considérable, mais Lehkonen pourra continuer de s’entrainer. La blessure au doigt concerne sa main du haut qui lui permet de tenir son bâton, ce qui est moins gênant, la main du bas étant plus sollicitée.
Une mauvaise nouvelle pour l’ancien joueur du Canadien qui faisait son retour pour la première fois au centre Bell. La soirée avait pourtant bien commencé pour le finlandais, en plus d’une ovation bien méritée, l’attaquant a inscrit deux buts en plus de distribuer une passe en un peu moins de 10 minutes de jeu. En deuxième période il a dû retraiter à la chambre et n’a pas pu finir la rencontre.
Cette saison l’attaquant de 27 ans a disputé 62 matchs. Il a trouvé le fond du filet à 20 reprises pour 29 mentions d’aide. C’est de loin sa plus productive saison sur le circuit Bettman. Un coup dû pour le champion en titre qui continue de se battre pour une place en série. Actuellement au 6e rang dans l’Ouest, l’Avalanche finira son voyage dans l’Est en affrontant dans l’ordre, les Maple Leafs, les Senators et les Red Wings.
Commentaires