Artyom Levshunov de retour sur patins
Il s’agit de la première séance d’entraînement de la saison à laquelle Levshunov peut prendre part alors qu’il se remet toujours d’une blessure au pied. Bien qu’il ait patiné lors du camp d’entraînement, son état ne lui permettait pas de jouer des matchs, et il a été placé sur la liste des blessés de l’équipe. Il serait fort surprenant que le Biélorusse de 18 ans se joigne à la brigade défensive des Hawks lorsqu’il sera pleinement remis de sa blessure. Il devrait plutôt aller rejoindre l’autre grand espoir de l’équipe en défense, Kevin Korchinski, à Rockford dans la AHL.
Levshunov fut l’un des joueurs les plus polarisants du dernier encan. L’an dernier, il évoluait avec l’Université Michigan State dans la NCAA, où il amassa 35 points en 38 parties. Il est un patineur mobile, doté d’un très bel instinct offensif, mais il met parfois son équipe dans l’embarras en prenant de gros risques. Son talent est indéniable, mais il lui reste plusieurs éléments à travailler avant de pouvoir devenir un défenseur d’impact dans la LNH. Mathieu Paradis avait notamment ceci à dire sur lui dans le Guide TSLH Espoirs 2024 du repêchage :
Il a un solide flair pour se démarquer en option de passe et de jouer comme un 4e attaquant même si parfois ça implique qu’il triche en défensive. Il contribue vraiment bien à l’offensive et il gère son nombre de minutes élevé d’une très bonne façon en NCAA. C’est un joueur facile à projeter comme un top 4 dans la NHL, mais il devra clairement améliorer sa prise de décision pour que son apport offensif puisse se transposer.
Commentaires