Auston Matthews: dans une classe à part!
Auston Matthews a marqué ses 43, 44 et 45e buts ce soir alors que les Maple Leafs affrontent les Flyers de Philadelphie au Scotiobank Arena de Toronto.
Matthews, qui était déjà seul en tête des marqueurs de la LNH avant la rencontre, se retrouve désormais avec 6 buts d’avance sur son plus proche poursuivant, Sam Reinhart qui en compte 39. Plus spectaculaire encore, Matthews a marqué ses trois buts d’aujourd’hui en 7 minutes et 49 secondes au milieu de la 2e période. Il devient le premier joueur des Maple Leafs à réussir un tour du chapeau naturel à domicile depuis Wendel Clark, le 9 novembre 1996, contre les Oilers d’Edmonton. De plus, il détient désormais le record de la franchise torontoise avec un 72e match avec plus d’un but.
Évidemment, Auston Matthews est reconnu pour marquer beaucoup de buts, mais au rythme actuel de sa production, il pourrait terminer la saison avec 72 buts, ce qui représenterait non seulement un sommet personnel, mais aussi une marque qui n’a pas été atteint depuis la saison 1992-1993 quand Teemu Selanne et Alexander Mogilny ont tous deux réussi à compter 76 buts.
Il restera à voir si Matthews pourra garder cette cadence infernale. En 51 rencontres cette saison, il a marqué 45 buts et obtenu 21 passes pour un total de 66 points, le plaçant au 2e rang des pointeur des Leafs derrière William Nylander qui trône au sommet avec 67 points (alors que le match contre les Flyers est toujours en cours).
À lire aussi:
Canadiens/Rangers: un autre David contre Goliath pour le CH
Une rumeur démentie concernant Jake Allen
Poolers | Retour au jeu de Connor Bedard dès ce soir?
Commentaires