Auston Matthews quitte le 4e match des Leafs !
La tension est à son comble au sein de l’équipe des Maple Leafs de Toronto !
Avant la fin de la 2e période, on a pu être témoin d’une chicane au banc des Leafs. On ne sait pas ce qui s’est dit précisément ni vers qui les propos étaient dirigés. Cependant, il semblerait que William Nylander ait clairement dit à l’un de ses coéquipiers (on soupçonne Marner) «d’arrêter de brailler, qu’on est pas dans le junior.» C’est difficile de tirer des conclusions à l’exception de celle-ci: ça ne va pas bien à Toronto ! Au moment de cette dispute, les Bruins menaient 3-0. Au retour de l’entracte, Joseph Woll était devant le filet et Mitch Marner, qui s’est fait parler par Auston Matthews, a marqué un but rapide. Cela dit, c’est sans Matthews que cette période s’est entamée.
L’attaquant a joué le 3e match en étant malade. Il a aussi raté une pratique par la suite et son cas était incertain pour le match #4. Finalement, il fut inséré à l’alignement. On peut penser que c’est cette maladie qui l’a poussé à se retirer de la partie. Je ne pourrais pas croire que ce soit suite à la dispute sur le banc. Ce serait impensable de se défiler de la sorte en pleine série. (M.A.J) Après la rencontre, Sheldon Keefe mentionnait que ce sont les recommandations du médecin qui l’ont poussé à enlever Matthews du match. Ce serait effectivement lié au virus qu’il combat depuis quelques jours. Il n’est pas rare de voir des athlètes souffir de déshydratation extrême en raison d’un virus …
L’effort de Matthews n’est pas à questionner. C’est plutôt le jeu de Mitch Marner qui irrite de plus en plus les partisans. D’ailleurs, Marner s’est fait complètement planter par Paul Bissonnette sur les ondes de TNT. L’analyste trouve que le manque d’effort du joueur des Leafs est inacceptable et qu’il devrait sauter son tour. Sa montée de lait sur les ondes de TNT vaut le détour !
Commentaires