Retour à l'accueil

Auston Matthews quitte le 4e match des Leafs !

La tension est à son comble au sein de l’équipe des Maple Leafs de Toronto !

Avant la fin de la 2e période, on a pu être témoin d’une chicane au banc des Leafs. On ne sait pas ce qui s’est dit précisément ni vers qui les propos étaient dirigés. Cependant, il semblerait que William Nylander ait clairement dit à l’un de ses coéquipiers (on soupçonne Marner) «d’arrêter de brailler, qu’on est pas dans le junior.» C’est difficile de tirer des conclusions à l’exception de celle-ci: ça ne va pas bien à Toronto ! Au moment de cette dispute, les Bruins menaient 3-0. Au retour de l’entracte, Joseph Woll était devant le filet et Mitch Marner, qui s’est fait parler par Auston Matthews, a marqué un but rapide. Cela dit, c’est sans Matthews que cette période s’est entamée.

L’attaquant a joué le 3e match en étant malade. Il a aussi raté une pratique par la suite et son cas était incertain pour le match #4. Finalement, il fut inséré à l’alignement. On peut penser que c’est cette maladie qui l’a poussé à se retirer de la partie. Je ne pourrais pas croire que ce soit suite à la dispute sur le banc. Ce serait impensable de se défiler de la sorte en pleine série. (M.A.J) Après la rencontre, Sheldon Keefe mentionnait que ce sont les recommandations du médecin qui l’ont poussé à enlever Matthews du match. Ce serait effectivement lié au virus qu’il combat depuis quelques jours. Il n’est pas rare de voir des athlètes souffir de déshydratation extrême en raison d’un virus …

L’effort de Matthews n’est pas à questionner. C’est plutôt le jeu de Mitch Marner qui irrite de plus en plus les partisans. D’ailleurs, Marner s’est fait complètement planter par Paul Bissonnette sur les ondes de TNT. L’analyste trouve que le manque d’effort du joueur des Leafs est inacceptable et qu’il devrait sauter son tour. Sa montée de lait sur les ondes de TNT vaut le détour !

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 18 décembre 2024

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
Actualité NHL 18 décembre 2024

Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH

Ballottage
Actualité NHL 17 décembre 2024

Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»

logo new york rangers
Actualité NHL 16 décembre 2024

Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»

sabres-buffalo
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 15 décembre 2024

Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?

Tom Wilson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale

Jarry Batherson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !

Brayden Point

Commentaires

Laisser un commentaire