Auston Matthews reçoit une critique virulente par un ancien joueur de la NHL
L’attaquant a beau avoir inscrit 60 buts l’an dernier, il reçoit son lot de critiques cette année. Toutefois, la plus récente provient d’un ancien joueur de la NHL. Disons que Matthews ne s’est pas fait d’ami non plus sur la toile avec ses agissements contre les Flyers.
Au début de la saison, on parlait des Leafs comme quoi ils devaient absolument jouer avec plus de ténacité et de hargne cette saison. Auston Matthews n’a pas vraiment démontré grand-chose en ce sens hier. L’attaquant étoile fut l’initiateur d’une petite mêlée et ses agissements ont soulevé l’ire de Mike Rupp, ancien joueur de la NHL.
Sa vidéo fut reprise par de nombreux médias et de nombreux partisans qui se montraient tous en accord avec les propos éclairés de Rupp.
Pendant ce temps, Sheldon Keefe se montrait fier de ses joueurs de s’être levé pour défendre Auston Matthews. C’est du moins ce qu’il affirmait après la rencontre. Les coéquipiers avaient également l’air d’avoir du plaisir à la suite de cette échauffourée. Zach Aston-Reese comparait la séquence à une scène de la WWE d’ailleurs.
Pas la première fois
Pour Mike Rupp, ce n’était pas la première fois que Matthews était à l’origine d’une mêlée pour le voir ensuite disparaître de l’action. D’ailleurs, avant d’aller plus loin, notons que Rupp est purement conscient que Matthews n’a pas à se battre. Tout est dans l’attitude du joueur.
Après un échange de coup de bâton, Travis Konecny a voulu s’en prendre à Matthews. C’est Michael Bunting qui est venu le défendre. Encore une fois: Auston Matthews n’avait pas à se battre.
Mark Giordano est ensuite venu s’en mêler. Pendant ce temps, Matthews avait un beau gros sourire au visage. Il s’est installé dans le siège du spectateur et faisait comme si rien ne se passait. Son langage non verbal montrait qu’au final, il se foutait bien de ce qui se passait.
Comme Mike Rupp le dit bien: «il laisse les jeunes le défendre et lui il reste là à sourire.»
Pour l’ancien joueur, ce n’est pas la première fois que Matthews agit ainsi. Il ajoute que de «jouer la carte du gars cool sur les médias sociaux, c’est une chose, mais que tu ne peux agir de la sorte sur la patinoire.» Ça nuit littéralement au concept d’équipe.
Voici la séquence au complet avec les commentaires de Mike Rupp:
Commentaires