Autre événement impliquant DeBoer et Lehner à Vegas
Les Golden Knights sont au pied du mur. Si la formation souhaite faire les séries, elle doit impérativement gagner tous ses matchs. Hier, contre les Capitals, il s’en est fallu de peu. La troupe de DeBoer a gagné le match 4-3 en prolongation. Dans la rencontre, l’incompréhension régnait au retour du premier entracte.
Au premier tiers, Robin Lehner a stoppé 12 des 13 lancers dirigés vers lui. Une belle façon de rebondir après les propos cinglants de son entraîneur après la rencontre précédente. D’ailleurs, dans ce match, Ovechkin a rejoint Bossy et Gretzky dans l’histoire de la NHL.
Or, comme dirait mon collègue Lartchy: COUP DE THÉÂTRE À VEGAS !
Au retour de l’entracte, c’était Logan Thompson dans le filet des Golden Knights. L’organisation a même confirmé devant les médias après la rencontre que Robin Lehner n’était pas blessé. Pourquoi diable Peter DeBoer a retiré Lehner dans ce cas-là ?
«La décision de le faire débuter le match, c’est que nous le payons pour jouer ce genre de match. C’est le moment le plus important de l’année. Il est en santé. Il est plein d’énergie. et nous avons besoin de lui en ce moment de l’année. Après le match contre New Jersey, je voulais qu’il ait l’occasion de rebondir. Sur la décision de l’enlever, j’ai bien aimé notre début de match. Or, nous avons donné ce premier but et l’équipe semblait secoué. J’ai voulu changé le momentum, réinitialiser l’équipe pour être prêt pour le reste du match. »
– Peter DeBoer après la rencontre.
Long historique
L’histoire ne date pas d’hier entre Lehner et DeBoer. En fait, l’entraîneur n’avait pas été tendre dans son traitement envers Marc-André Fleury non plus. On se rappelle qu’à l’entrée en poste de l’entraîneur, il n’avait d’yeux que pour Lehner. Malgré les bonnes performances de Fleury, on ne semblait pas croire en lui du côté de DeBoer.
Puis, Lehner est déjà sorti dans les médias, mentionnant que son contrat n’était pas à la hauteur de ses performances. Disons qu’en général, l’aspect volubile devant les médias et sur les réseaux sociaux de Lehner ne doit pas plaire à un entraîneur de la vieille école comme DeBoer.
Récemment, DeBoer a jeté la faute sur Lehner dans le cadre de quelques défaites. Il mentionne que c’est le moment de l’année où l’équipe a le plus besoin de son gardien, mais ça fait deux années de suite qu’il lance ses gardiens sous l’autobus. Comment les mettre en confiance…
Est-ce que cette relation, qui semble de plus en plus malsaine, se transformera en divorce impliquant DeBoer ou Lehner chez les Golden Knights ? D’après moi, s’il y en a un qui part, c’est DeBoer.
Commentaires