Autre record pour les Bruins
Quelques jours après avoir battu le record du plus grand nombre de victoires en une saison, voilà que les Bruins de Boston récidivent et améliorent un record qui datait de la saison 1976-1977.
La saison historique s’est poursuivie en battant le record du plus haut nombre de points récoltés par une équipe en une seule saison. La précédente marque était de 132 points et appartenait aux Canadiens de Montréal. En vainquant les Capitals de Washington, ce soir, par la marque de 5 à 2, les Bruins ont récolté leur 133e points pour s’emparer du prestigieux record. Ils pourraient augmenter cette marque lors de leur dernière rencontre de la saison, jeudi, contre le Canadien.
Lors de la même rencontre, les Bruins ont battu un record d’équipe en récoltant une 34e victoire à domicile, pour ainsi terminer avec une récolte de 34-4-3 au TD Garden. Leur gardien, Linus Omark, a aussi égalé le nombre de victoires en une seule saison par un gardien de l’organisation avec 40.
L’équipe de la région du Massachusetts, déjà récipiendaire du Trophée des présidents remise à la meilleure équipe de la LNH, a plus de 20 points devant la deuxième équipe au classement. Leur différentiel de buts marqués par rapport aux buts accordés est de +127, 63 devant la 2e position.
Les Bruins sont présentement au cœur d’une heureuse séquence de 9 victoires à leurs 10 dernières parties, dont 7 victoires de suite. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils vont entrer en séries éliminatoires avec une tonne de momentum.
Ils seront l’équipe à battre lors du parcours printanier et, avec une telle saison historique, on doit les percevoir comme les principaux prétendants à la Coupe Stanley. Tout semble en place pour l’équipe dirigée par Jim Montgomery. Il ne reste plus qu’à voir si leurs succès de la saison régulière se poursuivront en séries éliminatoires.
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Commentaires