Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent
Après une gênante défaite lors de laquelle ils n’ont dirigé aucun tir en troisième période à Nashville, les Sénateurs d’Ottawa ont possiblement fait pire hier. Ils ont permis aux Coyotes de l’Arizona de mettre fin à leur longue séquence de 14 défaites… à la maison à Ottawa.
L’histoire se répète malheureusement souvent pour les fans des Sens : les gardiens ne font pas le travail. Après une période, Anton Forsberg avait déjà accordé trois buts. Il s’est quelque peu repris par la suite, mais quand même, a terminé sa soirée de travail avec quatre buts accordés sur 29 lancers.
Après avoir tiré de l’arrière 0-3, les Sénateurs avaient pourtant réussi à ramener tout le monde à la case départ grâce à des buts de Vladimir Tarasenko, Drake Batherson et Shane Pinto. Les Yotes ont repris leur avance tôt en troisième pour ne plus regarder derrière, même si 37 lancers ont été dirigés vers le gardien Karel Vejmelka dans ce match.
À moins d’une semaine maintenant de la date limite des échanges, il semble évident que du changement soit nécessaire à Ottawa. Tarasenko, qui fait du bon travail, peut devenir UFA cet été et risque de quitter. Les noms d’Erik Brannstrom et de Dominik Kubalik circulent depuis un bon moment également, mais leur valeur ne doit pas être très intéressante…
Est-ce qu’une partie de la solution passe par une transaction impliquant un morceau plus important? Peut-être. Je crois que ce serait une erreur catastrophique de transiger Brady Tkachuk qui se retrouve dans certaines rumeurs. Par contre, on pourrait tenter de brasser la soupe avec des joueurs comme Stützle, Norris, Chychrun ou Chabot. À suivre…
Commentaires