Avalanche de blessures au Colorado!
L’Avalanche du Colorado reçoit la visite du Lightning de Tampa Bay ce soir, et pour l’occasion, les attaquants Miles Wood et Ross Colton n’y seront pas, eux qui se sont blessés dans le match de mardi contre les Blackhawks de Chicago. Le nom des deux hommes s’ajoute à la longue liste des blessés de l’équipe.
En effet, Wood et Colton rejoignent Artturi Lehkonen, Tucker Poolman, Gabriel Landeskog, Jonathan Drouin et Sean Behrens à l’infirmerie de l’équipe. Behrens et Poolman devront rater l’entièreté de la présente campagne en raison de blessures au genou et à la tête, respectivement. Wood à aggravé une blessure au haut du corps et devrait s’absenter pour une période de sept à dix jours, alors que Colton, le troisième meilleur buteur du circuit au moment d’écrire ces lignes, devra rater de six à huit semaines d’activités, selon le journaliste Corey Masisak. L’attaquant s’est fracturé le pied en bloquant un lancer, mardi.
Dans la foulée, l’effectif réduit de l’Avalanche pousse l’entraîneur-chef Jared Bednar à utiliser le défenseur Oliver Kylington en attaque, ce soir! En effet, le Suédois de 27 ans, qui a disputé deux matchs depuis le début de la saison, jouera à l’aile droite de Chris Wagner et Matthew Stienburg. Pour sa part, le gardien Kaapo Kahkonen obtiendra un premier départ dans l’uniforme de l’Avalanche, lui qui avait été réclamé au ballottage en provenance de Winnipeg le 11 octobre dernier.
Somme toute, c’est une formation amochée qui recevra la visite du Lightning de Tampa Bay, ce soir. L’équipe pourra toutefois compter sur des joueurs d’envergure, alors que Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen, Devon Toews et Cale Makar seront du rendez-vous. À noter qu’Artturi Lehkonen a rencontré les médecins de l’équipe au cours des dernières heures, mais qu’il est trop tôt pour parler d’un retour au jeu éventuel. L’Avalanche présente une fiche de 5-5-0 en ce début de saison.
Commentaires