Avalanche du Colorado | Devon Toews envoie un message clair à certains coéquipiers
L’Avalanche du Colorado traverse une période difficile avec 6 défaites à leurs 10 dernières sorties. Le revers le plus récent, face aux Hawks de Chicago hier soir, semble avoir fait déborder le vase du côté du défenseur Devon Toews. Ce dernier a tenu des propos très francs devant les médias après la défaite de son équipe.
Toews pointe du doigt l’auto-évaluation
Devon Toews a mentionné que certains de ses coéquipiers étaient dans l’illusion en croyant qu’ils jouaient bien actuellement. L’Avalanche demeure en bonne position au classement, position qui peut assurément diminuer le sentiment d’urgence de certains joueurs. L’équipe doit actuellement composer avec les absences de Cale Makar (évaluation quotidienne), Gabriel Landeskog (IR), Samuel Girard (programme d’aide de la LNH), Artturi Lehkonen et Pavel Francouz (IR).
« On a besoin que les joueurs jouent bien le système, qu’ils sachent ce que ça prend. Nous avons des gars qui croient bien jouer et c’est illusoire de croire ça actuellement. C’est frustrant de jouer avec ces gars-là, tu n’as aucune idée du genre de jeu qu’ils vont faire ou à quel endroit ils seront positionnés sur la glace. C’est difficile de jouer dans cette ligue quand tu n’as aucune idée où tes coéquipiers seront sur la glace. C’est de là que la frustration provient. »
-Devon Toews
Une situation qui rappel les propos de Mikko Rantanen
Il n’y a pas si longtemps, l’attaquant étoile des Avs passait également son message dans les médias concernant les propos tenus par le père de son coéquipier Artturi Lehkonen, qui est journaliste en Finlande. On souhaite souvent obtenir de grandes déclarations à chaud afin d’avoir un portrait plus complet sur ce qui se passe dans une équipe. Forcé d’admettre que les récentes déclarations des joueurs de l’Avalanche laissent croire que ce n’est pas très harmonieux à l’interne actuellement.
Commentaires