Avalanche | Nathan MacKinnon décroche le gros lot!
Gros dossier de réglé pour le nouveau DG de l’Avalanche Chris MacFarland alors que l’organisation du Colorado a annoncé avoir prolongé son attaquant vedette pour 8 saisons. Nathan MacKinnon devient le joueur le mieux payé de la LNH avec un salaire annuel de 12,6M$, surpassant Connor McDavid de 100 000$. L’entente rapportera un total monstre de 100,8M$.
Le centre de 27 ans a disputé 638 matchs en carrière avec l’Avalanche, récoltant 648 points. L’an dernier, il a récolté 88 points en 65 matchs, puis 24 points en 20 matchs des séries pour permettre à l’Avalanche du Colorado de mettre la main sur la Coupe Stanley. En 70 matchs de séries éliminatoires en carrière, l’originaire de Halifax a récolté 41 buts et 52 mentions d’aide, en plus de maintenir un différentiel de +26.
Un des plus gros contrats de l’histoire
Avec son contrat de 100,8M$, Nathan MacKinnon pointe au 4e rang des plus lucratifs contrats de l’histoire de la LNH après les Sidney Crosby (104,4M$), Shea Weber (110M$) et Alex Ovechkin (124M$).
D’autres dossiers à régler
Au terme de la saison 2022-23, plusieurs joueurs de l’Avalanche seront à la recherche d’un nouveau contrat. JT Compher, Evan Rodrigues, Andrew Cogliano, Darren Helm et Erik Johnson deviendront agents libres sans restriction. Pour ce qui est des agents libres avec restriction, on retrouve les jeunes prometteurs Bowen Byram et Alex Newhook.
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
Commentaires