Ballottage | Lassi Thomson de retour à Ottawa
Parmi tous les joueurs qui ont été réclamés au ballottage aujourd’hui, le nom qui retient le plus notre attention est celui de Lassi Thomson. Quelques jours après avoir été placé par les Sénateurs au ballottage et avoir été réclamé par les Ducks d’Anaheim, il fait maintenant le chemin inverse.
Les Sénateurs sont actuellement en processus de vérification afin de déterminer s’ils ont été la seule équipe à réclamer Thomson au ballottage. Selon Elliotte Friedman, si tel est le cas, il n’aurait pas à passer par le ballottage pour être envoyé dans la Ligue américaine avec les Senators de Belleville. Avec la mise sous contrat de Jamie Drysdale, les Ducks n’avaient plus nécessairement besoin d’un défenseur comme Thompson. Plusieurs partisans des Sens étaient fort déçus de voir partir leur choix de première ronde en 2019. Le défenseur de 23 ans pourra continuer à se développer au sein de l’organisation.
Parmi les autres joueurs réclamés, l’Avalanche a mis la main sur Ivan Prosvetov des Coyotes, AJ Greer prend le chemin des Flames en provenance des Bruins, et les Penguins ont jeté leur dévolu sur John Ludvig des Panthers. Parmi tous les autres joueurs placés hier au ballottage, aucun autre n’a été réclamé.
L’Avalanche est donc allée chercher un autre gardien afin de soutenir le travail d’Alexandar Georgiev durant l’absence de Pavel Francouz. Prosvetov, 24 ans, a gardé les filets à 13 reprises en 3 saisons avec les Coyotes. Du côté de Greer, il avait quelque peu perdu sa place dans l’alignement des Bruins avec le retour de Milan Lucic dans l’organisation. Il avait disputé 61 rencontres la saison dernière, passant 114 minutes au banc de punitions. L’attaquant de 26 ans, mesurant 6’3″ et pesant 209 livres, apportera une touche de robustesse à l’alignement des Flames. Finalement, les Penguins ont mis la main sur Ludvig, un joueur qui n’a jamais disputé une seule rencontre dans la LNH. Le défenseur de 23 ans apportera de la profondeur à la brigade des Pens.
Le seul joueur placé au ballottage pour la journée d’aujourd’hui est l’imposant attaquant des Islanders de New York, Ross Johnston.
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
- WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
Commentaires