Ballottage | Lassi Thomson trouve preneur, Maillet et Andersson y sont soumis
Autre journée de retranchements et plusieurs joueurs passeront au ballottage aujourd’hui. Chez les Canadiens, les noms de Philippe Maillet et de Lias Andersson sont soumis au ballottage.
Rien de surprenant dans ces décisions et les deux risquent fort bien de se retrouver au camp du Rocket de Laval. Ce camp débute d’ailleurs le 2 octobre prochain. Notre rédactrice Jessika sera présente pour couvrir le tout de long en large. Maillet en est à sa première saison dans l’organisation après un exil de deux saisons dans la KHL. Quant à Lias Andersson, je doute aussi qu’il soit réclamé. L’attaquant a connu un bon camp, mais ses performances n’ont certes pas assuré sa place dans un club de la NHL.
Thomson réclamé
Ce n’est vraiment pas une surprise, mais Lassi Thomson fut réclamé au ballottage. Ce sont les Ducks d’Anaheim qui ont utilisé leur rang de ballottage pour en faire l’acquisition. Quelle gestion étrange des Sens alors que pendant ce temps, Travis Hamonic gagne trop cher pour ce qu’il offre dans la brigade des Sens. Thomson, choix de 1er tour en 2019, a connu une bonne saison à Belleville l’an dernier avec un apport de 33 points en 56 matchs. Certes, il a de la difficulté à s’implanter chez les Sens, mais il faut dire que c’est en raison de la congestion et non en raison de son jeu.
47 joueurs au ballottage
En incluant Lias Andersson et Philippe Maillet, 47 joueurs sont soumis au ballottage aujourd’hui. Dans le lot, on retrouve quelques joueurs intéressants tels que Samuel Fagemo (LAK) et Akil Thomas (LAK). Les deux espoirs n’ont pas vraiment leur place dans la NHL pour le moment, mais ils présentent tout de même un beau potentiel.
Voici la liste complète des joueurs au ballottage aujourd’hui. Majoritairement, ce sont des joueurs AHL qui pourraient bien ne pas trouver preneur.
Commentaires