Ballottage LNH | Décision surprenante des Hurricanes de la Caroline
Les Hurricanes de la Caroline connaissent des difficultés actuellement. Voilà que l’organisation annonce avoir pris la décision de soumettre leur gardien de but Antti Raanta au ballottage aujourd’hui. Raanta, 34 ans, présente une fiche de 6-5-1 cette saison avec une moyenne de but accordée à 3.61 et un pourcentage d’efficacité à .854. Lors de son séjour en Caroline, il formait un des duos les plus efficaces de la LNH devant le filet en compagnie de Frederik Andersen.
Le portier finlandais écoule actuellement un contrat d’une saison qui lui rapporte 1,5M$. En 267 matchs en carrière dans la LNH avec les Hawks, les Rangers, les Coyotes et les Hurricanes, Raanta a récolté 133 victoires, 78 défaites et 28 défaites en surtemps. Sa moyenne de but accordée en carrière est de 2.49 et son pourcentage d’efficacité à .915.
Les Hurricanes seraient actifs sur le marché des transactions depuis quelques jours pour faire l’acquisition d’un gardien de but. La rétrogradation de Raanta annonce possiblement que l’organisation s’approche d’une entente avec une autre formation. Rappelons que les Hurricanes n’ont pas de club-école dans la LAH et que si Raanta est ignoré au ballottage, il sera prêté à une autre organisation au niveau inférieur.
Commentaires