Ballottage LNH | Eric Comrie et Ilya Samsonov connaissent maintenant leur nouvelle destination
Les gardiens de but Eric Comrie (BUF) et Ilya Samsonov (TOR), qui ont été placés au ballottage hier après-midi, connaissent maintenant leur prochaine destination. Les deux gardiens se rapporteront aux clubs-écoles de leur organisation respective dans la LAH, soit les Americans de Rochester et les Marlies de Toronto.
Comrie n’a récolté qu’une victoire en sept sorties devant le filet des Sabres cette saison, où il a maintenu une moyenne de but accordée à 4.01 et un pourcentage d’efficacité à 0.863. Il écoule la deuxième saison d’une entente de deux ans qui lui rapporte 1,8M$ annuellement. En 54 matchs en carrière dans la LNH, le portier de 28 ans a une fiche de 23-24-2, une moyenne de but accordée à 3.40 et un pourcentage d’efficacité à 0.893.
Ilya Samsonov a, de son côté, obtenu 15 départs cette saison devant le filet des Leafs, où il n’a récolté que 5 victoires. Sa moyenne de but accordée s’élève à 3.94 et son pourcentage d’efficacité à 0.862. L’an dernier, Samsonov a récolté 27 victoires en 40 départs devant le filet torontois. Ce dernier écoule un contrat qui lui rapporte 3,55M$, contrat obtenu avec l’aide de l’arbitrage salarial. Le gardien de 26 ans a une fiche de 84-34-19 en carrière dans la LNH avec les Capitals de Washington et les Maple Leafs de Toronto.
Commentaires