Ballottage LNH | Les Blues réclament Kasperi Kapanen
À 6 jours de la date limite des transactions, l’urgence commence à se faire sentir à travers la LNH et plusieurs mouvements seront à prévoir dans les prochaines heures. Certaines équipes se trouvent dans le pétrin au niveau de leur masse salariale et cela les freine à compléter des transactions. Le ballottage est un moyen de dernier recours pour ces équipes qui tentent d’épargner quelques dollars supplémentaires. Aujourd’hui, quelques joueurs voient leur service être offert gratuitement à travers la LNH.
Les Rangers soumettent Jake Leschyshyn
Retiré de l’alignement des Blue shirt depuis deux jours pour des raisons de « gestion d’effectifs », le jeune joueur de centre de 23 ans a finalement été soumis au ballottage par les Rangers. Il empoche un salaire annuel de 766 667$ jusqu’au terme de la saison 2024-25.
Kapanen à St-Louis
Les Blues de St-Louis ont réclamé l’attaquant Kasperi Kapanen, soumis au ballottage il y a 24 heures par les Penguins de Pittsburgh. Kapanen s’amènera du côté de St-Louis et désirera certainement combler le trou laissé béant à l’aile droite suite au départ de Vladimir Tarasenko vers New York. Kapanen écoule la première année d’un contrat de deux saisons qui lui rapporte 3,2M$ annuellement, il deviendra par la suite agent libre sans compensation.
Gravel ignoré, Benn et Lettieri soumis
Kevin Gravel se rapportera de son côté au club-école des Preds dans la LAH, les Admirals de Milwaukee. Les Maple Leafs de Toronto ont soumis de leur côté le défenseur Jordie Benn aux 31 autres formations, même sort pour Vinni Lettieri du côté de Boston.
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
Commentaires