Ballottage LNH | Nicolas Aubé-Kubel est réclamé
L’attaquant de 26 ans poursuivra donc sa carrière dans la LNH avec les Capitals de Washington. Il s’agit d’une 4e formation pour Aubé-Kubel depuis son arrivée dans la LNH en 2018-19 avec les Flyers de Philadelphie, qui l’ont repêché en 2014 en 2e ronde (48e au total).
Séjour de courte durée à Toronto
Aubé-Kubel s’était entendu sur les modalités d’un contrat d’une saison avec les Maple Leafs le 13 juillet dernier. Il n’aura donc disputé que 6 matchs dans l’uniforme des Leafs, ne récoltant aucun point. Ce dernier empoche 1M$ pour la saison 2022-23. Il deviendra agent libre sans restriction au terme de cette saison.
On mise finalement sur le ballottage chez les Capitals
Il y a quelques jours, il semblerait que Kent Hughes et Brian MacLellan aurait discuté au sujet d’une possible transaction. Les Caps doivent actuellement composer avec de nombreux blessés, dont Carl Hagelin, T.J Oshie, Nicklas Backstrom et Tom Wilson. C’est donc sur Aubé-Kubel qu’on misera en renfort à Washington.
En 175 matchs dans la LNH, Aubé-Kubel a récolté 21 buts et 29 mentions d’aide pour un total de 50 points. Il a remporté la Coupe Stanley l’an dernier avec l’Avalanche du Colorado.
L’ailier droit de 6pieds, 207 lb rejoindra les Capitals de Washington qui comptent sur Conor Sheary, Marcus Johansson, Anthony Mantha et Garnet Hathaway à l’aile droite. Tout comme les Leafs de Toronto, les Capitals connaissent un début de saison lent avec une récolte de 12 points en 12 matchs, bon pour le 6e rang dans la section Métropolitaine.
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires