Ballottage LNH | Quelques noms susceptibles d’être racheté par leur formations
À l’aube de l’ouverture du marché de l’autonomie dans la LNH, plusieurs équipes ont affiché leurs couleurs au sujet de certains de leurs actifs. En effet, quelques noms ont été soumis au ballottage et offerts aux autres équipes du circuit, sinon quoi, leur entente sera rachetée par leur organisation respective.
On brasse la soupe chez les finalistes
Les Oilers d’Edmonton ont décidé de couper les ponts avec le gardien de but de 32 ans, Jack Campbell. L’ancien des Stars, des Leafs et des Kings n’a pas su répondre aux attentes placées envers lui lorsqu’on lui a octroyé une entente de cinq saisons avec les Oilers, d’une valeur totale de 25M$. Avec trois saisons restantes à son entente, le salaire de Campbell impactera la masse salariale des Oilers pour les 6 prochaines années. En 164 matchs en carrières dans la LNH, Campbell à une fiche de 93-52-18, une moyenne de but accordé à 2.76 et un pourcentage d’efficacité à 0.909. Il a connu sa pire saison en carrière la saison dernière alors qu’il n’a disputé que 5 matchs avec Edmonton (1-4), avec une moyenne de but accordée de 4.50 et un pourcentage d’efficacité à 0.873.
Déception à Columbus
Les attentes étaient légitimes envers celui qui s’est amené dans une transaction pour Seth Jones en 2021. Adam Boqvist, arrière droitier de 23 ans, verra la dernière saison de son contrat de trois ans être racheté par les Blue Jackets s’il n’est pas réclamé par les autres formations du circuit. Boqvist empoche un salaire moyen de 2.6M$ jusqu’au terme de la prochaine saison. En 209 matchs dans la LNH, Boqvist a récolté 23 buts et 62 mentions d’aide, avec un différentiel de -41. L’ancien choix de premier tour, 8e au total, des Hawks en 2018 s’avère un pari intéressant à bas prix. L’arrière n’a pas été en mesure de disputer plus de 52 matchs dans une campagne depuis le début de sa carrière.
On libère du salaire à Winnipeg
Du côté des Jets, on tournerait la page sur le vétéran de 32 ans Nate Schmidt. Schmidt était sous contrat pour une autre saison à un salaire annuel de 5.95M$. L’ancien porte-couleur des Capitals, des Golden Knights et des Canucks a récolté 47 buts et 173 mentions d’aide en 661 matchs dans la LNH.
Commentaires