Ballottage NHL: deux joueurs réclamés dont (encore!) Raphael Lavoie
Cette situation est devenue un véritable circque plus les jours avancent. Placé initialement au ballottage afin que les Oilers puissent respecter le plafond salarial au début de la saison, Raphael Lavoie fut réclamé par Vegas. On tourne encore en rond aujourd’hui puisque quatre jours plus tard, Vegas réclame de nouveau l’attaquant québécois !
De prime à bord, Vegas avait réclamé Lavoie afin d’abaisser la masse salariale au début de la saison. Une fois l’objectif accompli, on l’a replacé au ballottage de la NHL. Les Oilers l’ont réclamé de nouveau, mais une autre formation a levé la main pour accueillir Lavoie s’il se rendait à elle. Ce ne fut pas le cas, mais comme une autre formation s’était manifestée, les Oilers devaient obligatoirement soumettre Lavoie au ballottage de nouveau pour l’envoyer dans la AHL. C’est ce qui a été fait hier.
Aujourd’hui, Vegas réclame Raphael Lavoie. En l’espace de cinq jours, le nom de Lavoie circule partout, mais l’attaquant n’a probablement pas bougé d’un poil. Quelle situation absurde quand même ! Là où nous en sommes aujourd’hui, c’est que si aucune autre formation n’a mis un «claim» sur Lavoie aujourd’hui, les Golden Knights pourront l’envoyer dans la AHL. Selon les informations d’Elliotte Friedman, aucune autre équipe n’a manifesté son intérêt. Vegas pourra envoyer Lavoie à Henderson dans la AHL.
L’an dernier, Lavoie a connu une bonne saison dans la AHL. Est-il prêt pour un poste dans la NHL ? Je ne suis pas certain. Au début, on croyait bien que ses réclamations n’étaient que pour des raisons comptables. Aujourd’hui, on ne le sait tout simplement plus devant l’absurdité de la chose. On se demande presque si Vegas ne «troll» pas la NHL…
L’Avalanche réclame un gardien
Après une très mauvaise performance d’Alexandar Georgiev au match d’ouverture, l’Avalanche a voulu se donner une marge de manoeuvre supplémentaire. Ainsi, l’organisation a réclamé Kaapo Kakhonen, qui était soumis au ballottage par les Jets de Winnipeg. Le gardien finlandais a vécu de bons moments avec le Wild dans le passé et pourra donner de la profondeur dans le filet au Colorado. On a vu les performances inconstantes de Georgiev à titre de numéro 1 l’an dernier et on semble déjà prévenir le coup.
Commentaires