Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Le vétéran gardien de but James Reimer a finalement trouvé preneur via le ballottage de la LNH, aujourd’hui. Le portier de 36 ans poursuivra sa carrière du côté des Sabres de Buffalo. Le défenseur de 26 ans Riley Stillman a été, pour sa part, ignoré par les autres formations de la LNH.
Une réclamation qui en dit long
Le gardien de but de 36 ans en est à ses derniers miles dans la LNH. Cette saison, avec les Ducks d’Anaheim, Reimer a subi la défaite lors de ses deux départs et présenté une moyenne de but accordée à 4.50 avec un pourcentage d’efficacité à 0.864. Il s’agit du deuxième gardien de but réclamé en autant de jours dans la LNH après Kaapo Kahkonen (28 ans). On peut donc croire que les gardiens sont particulièrement recherchés à travers la LNH actuellement.
Prudence et patience avec Cayden Primeau
Difficile de ne pas faire le lien avec la situation de Cayden Primeau, que plusieurs observateurs et partisans désirent voir passer le ballottage et s’amener avec le Rocket de Laval. À mon avis, malgré ses performances, il s’agit d’un risque inutile à prendre à ce stade-ci de la saison du Canadien. Évidemment, Cayden Primeau doit rebondir, surtout qu’il s’agit de sa dernière année contractuelle avant de devenir agent libre avec compensation. Cette saison, Primeau présente une fiche de 1-2-1, une moyenne de but accordée à 4.67 et un pourcentage d’efficacité à 0.845.
Commentaires