Barry Trotz: pas avant décembre au minimum
Le nom de Barry Trotz circule beaucoup dans les dernières semaines à travers la NHL.
En fait, il ne suffit qu’un seul entraîneur soit congédié pour que les rumeurs s’enflamment. Présentement, l’ancien entraîneur des Islanders prend du temps pour lui loin de l’action de la NHL. Rencontré récemment dans une entrevue, il se disait néanmoins très ouvert à un poste d’entraîneur au Canada et/ou avec une équipe des «Originals 6».
Trotz a aussi effleuré le sujet d’être directeur général. L’entraîneur ne détesterait pas se retrouver à un endroit où une transition vers le poste de DG serait possible.
Et si les Leafs l’amenaient comme coach pour la saison avant de prendre le poste de Dubas à l’été ? On spécule, bien évidemment. Par contre, ça demeure une rumeur qui circule actuellement.
Pas avant décembre
Or, de nouvelles informations sont rentrées dans ce dossier. En effet, Pierre LeBrun mentionnait hier dans son segment du Insider Trading que Barry Trotz reviendrait seulement lorsqu’il sera prêt. Et présentement, il ne serait pas prêt. Selon LeBrun, des choses personnelles dans sa vie l’empêchent d’être prêt.
En fait, Trotz aurait mentionné à LeBrun qu’il ne serait pas prêt à revenir avant décembre au minimum.
De quoi jeter un peu de glace sur les rumeurs l’envoyant à Toronto.
LeBrun soulève d’ailleurs un point intéressant dans l’optique où Sheldon Keefe perd son emploi. Les Leafs paient actuellement un peu plus de 5M$ l’ancien entraîneur Mike Babcock. Avec le salaire de Keefe qui se termine en 2024, Toronto paierait trois coachs, dont deux qui furent congédiés. On parlerait d’environ 7M$ pour garder les entraîneurs chez soi.
Le nom de Trotz n’est pas seulement relié aux Leafs. Les Canucks ont été pointés également dans les rumeurs. Par contre, malgré le faux départ à Vancouver, Bruce Boudreau semble moins en danger que Keefe.
Commentaires