Beau geste de D.J. Smith et des Sénateurs envers Jakob Chychrun
Il y a quelques jours, les Sénateurs d’Ottawa remportaient le derby Jakob Chychrun. C’est la première fois depuis son repêchage en 2016 que le défenseur change d’organisation dans la LNH et les Sens veulent s’assurer qu’il soit rapidement à l’aise.
En point de presse, l’entraîneur-chef de l’équipe D.J. Smith a raconté que Chychrun avait apporté son grand-père, résident d’Ottawa, à l’aréna ce matin. Le coach a ajouté qu’il a incité le nouveau venu à l’amener chaque jour, qu’ils pouvaient traîner ensemble dans le lounge. Smith souhaite vraiment que la famille des joueurs se sente la bienvenue dans l’équipe.
L’organisation des Sénateurs semble vraiment avoir à coeur le bien-être des joueurs. Hier, le directeur général Pierre Dorion a notamment indiqué qu’il ne souhaitait pas échanger les défenseurs Nick Holden et Travis Hamonic notamment en raison de leur situation familiale
La réputation des Sens change tranquillement. L’arrivée de nouveaux propriétaires dans les prochains mois ne devraient qu’aider la cause. Si Alex Debrincat et, éventuellement, Chychrun décident de prolonger leur contrat à long terme à Ottawa, nous saurons officiellement qu’une ère est révolue.
Commentaires