Beaucoup de travail à Boston | Trent Frederic sacrifié?
Les Bruins de Boston pourraient avoir un visage différent à l’ouverture de la prochaine saison puisque pas moins de dix joueurs de la formation actuelle se retrouvent sans contrat. Également, on pourrait assister à la fin d’une époque avec le départ vers la retraite possible de deux vétérans en Patrice Bergeron et David Krejci. Le directeur général de l’organisation Donald Sweeney aura donc beaucoup de travail dans les prochaines semaines afin de trouver le moyen de garder ses joueurs sans contrat avec une masse salariale déjà hypothéquée par plusieurs gros contrats.
Si on se penche chez les joueurs sans contrat après le premier juillet prochain, on peut penser que quelques-uns d’entre eux pourront toucher une augmentation salariale ou bien Boston devra débourser un peu plus s’ils veulent les remplacer via le marché des joueurs autonomes. Voici la liste des joueurs ayant le statut de UFA ou bien RFA chez les Bruins et la valeur moyenne de leur ancien contrat :
- Trent Frederic – 1.05M$ (RFA)
- Patrice Bergeron – 2.5M$
- Tyler Bertuzzi – 4.75M$
- Nick Foligno – 3.8M$
- Garnet Hathaway – 1.5M$
- David Krejci – 1M$
- Tomas Nosek – 1.75M$
- Connor Clifton – 1M$
- Dmintry Orlov – 5.1M$
- Jeremy Swayman – 925 000$ (RFA)
Comme vous pouvez le constater dans la majorité des cas les joueurs en question pourraient toucher une belle augmentation salariale avec une masse déjà amputée de 38.2M$ pour sept attaquants, 30.9M$ pour sept défenseurs et 5M$ pour leur gardien Linus Ullmark pour un total de 74M$. Avec cette réalité, on peut penser que Sweeney et son équipe devront probablement faire confiance à de jeunes joueurs de l’organisation afin de minimiser l’impact de certains joueurs sur la masse salariale et devront fort probablement laisser partir quelques joueurs.
Le cas de l’un de ces joueurs, Trent Frederic, sera intéressant à suivre dans les prochains jours puisque selon le journaliste Andy Strickland ce dernier pourrait fort bien être sacrifié par les Bruins. Le gros joueur de 6p03 et 214 livres susciterait l’attention de plusieurs équipes à travers la LNH et Sweeney pourrait fort bien devoir le laisser partir lui qui sera à la recherche d’un contrat plus lucratif après avoir connu sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 17 buts et 14 passes pour 31 points en 74 matchs.
Pouvant jouer tant à l’aile qu’au centre, Frederic sera sans doute dans la mire de plusieurs DG et on pourrait fort bien le voir être transigé d’ici le repêchage si Boston décide véritablement de le laisser aller. Il faudra donc surveiller de près les Bruins de Boston cet été, puisqu’un été chargé attend l’organisation!
Commentaires