Belle séquence pour Jonathan Huberdeau
Critiqué depuis son arrivée à Calgary avec son salaire de 10.5 millions de dollars par année en banque, Jonathan Huberdeau n’était pas l’ombre du joueur qui avait été acquis par Brad Treliving en juillet 2022. L’année auparavant, le Québécois avait connu sa meilleure saison en carrière, avec une récolte de 115 points en 80 matchs. À sa première année à Calgary, Huberdeau a amassé la moitié des points de cette dite saison, qui lui avait permis de terminer au troisième rang des pointeurs du circuit Bettman.
Huberdeau ne récoltera peut-être plus de 100 points dans une seule saison, mais son impact chez les Flames est notable sur la feuille de pointage, depuis le début de la nouvelle année. L’ailier de 30 ans est deuxième chez les marqueurs les plus prolifiques de la formation Albertine, derrière Nazem Kadri. C’est cinq buts et 15 mentions d’aide à ses 21 derniers matchs, où il brille par sa constance.
Durant ce span, il ne s’est pas écoulé plus que deux rencontres sans que le nom de Huberdeau figure sur la feuille de match. En 57 rencontres, Huberdeau compte 9 buts et 27 mentions d’aide. Il avait 16 points en 36 rencontres pour débuter les activités. Cela coïncide d’ailleurs avec le succès des Flames. L’équipe figure au douzième rang de la Ligue nationale de hockey, avec 13 victoires en 22 matchs jusqu’à présent en 2024. Ils sont présentement à cinq points des Prédateurs de Nashville et du dernier rang donnant accès aux séries, avec une joute en main.
Commentaires