Blake Wheeler et Connor Hellebuyck: des entrevues qui en disent long
Les Jets de Winnipeg ont été éliminés hâtivement pas les Golden Knights de Vegas. Après l’élimination des siens, Rick Bowness est sorti dans les médias pour critiquer vivement l’implication de ses joueurs au cours des séries. Il n’a pas pris quatre chemins: ses troupes n’ont montré aucun désir de vaincre.
On peut peut-être s’attendre à un ménage complet à Winnipeg. Le noyau composé de Scheifele, Wheeler et Dubois fut largement critiqué au 5e match. De plus, le contexte salarial actuellement à Winnipeg laisse croire qu’on coupera les ponts avec plusieurs joueurs. Mark Scheifele, Connor Hellebuyck et Blake Wheeler seront libres comme l’air après la prochaine campagne. Saisira-t-on l’occasion de rebâtir ? Un scénario qui ne plaît pas au gardien de but Hellebuyck.
«Je ne suis pas intéressé à une reconstruction. Je veux compétitionner. Je me suis plus amusé en cinq matchs de séries que pendant toute la saison. C’est une dose d’adrénaline que tu veux constamment. Tu ne peux pas reproduire cela ailleurs qu’en séries,» expliquait Connor Hellebyuck dans son entrevue de fin de saison. D’ailleurs, ce sentiment fut partagé par de nombreux joueurs sur la tribune dont Nino Niederreiter. Les joueurs veulent revenir à Winnipeg, mais ne veulent rien savoir d’une reconstruction.
Wheeler pointe Bowness
Blake Wheeler en a profité pour revenir sur les agissements de son entraîneur après l’élimination des Jets. En effet, l’attaquant expliquait que Bowness les a brassé après la 2e période. Il aurait toutefois aimé que sa sortie dans les médias se fasse à huis clos, dans le vestiaire. «Je crois que Bones avait la chance de s’adresser à nous en tant qu’équipe. Il aurait pu être honnête avec nous et gérer cela à huis clos. Je n’ai pas aimé comment il s’est comporté après la rencontre,» expliquait Wheeler dans son entrevue devant les médias.
L’attaquant a tenu bon de souligner qu’il a tout donné à l’organisation. Il a voulu rappeler qu’il a toujours travaillé fort. Toutefois, les médias présents sentaient qu’il y avait un sentiment d’au revoir dans ses déclarations. Les joueurs déambulent en ce moment devant les médias. Il sera intéressant d’entendre ce qu’aura Pierre-Luc Dubois à dire. En effet, les rumeurs insistantes l’envoyant à Montréal et la fin de saison des Jets retiennent clairement l’attention dans la Métropole montréalaise.
À voir les entrevues de Wheeler et d’Hellebuyck, on peut penser que Wheeler est sur son départ. Et si on décide d’y aller avec une reconstruction, on peut également présager que Hellebuyck demandera une transaction. Scheifele voit son nom aussi dans les rumeurs de transactions tout comme Pierre-Luc Dubois. L’avenir s’annonce bien différent à Winnipeg.
Commentaires