Blake Wheeler n’est plus le capitaine des Jets de Winnipeg
Les Jets de Winnipeg ont annoncé, vendredi par voie de communiqué sur leur compte Twitter que la formation procédait à une restructuration de leur groupe de leadership. Cela veut donc dire que l’attaquant Blake Wheeler n’est plus le capitaine de la formation.
Les Jets n’auront pas de capitaine en vue de la prochaine saison, mais bien que des assistants qui seront nommés à une date ultérieure.
À Winnipeg, Blake Wheeler est le capitaine depuis 2016 et il avait Mark Scheifele et Josh Morrissey pour l’épauler. Il ne s’agit pas d’une décision surprenante, alors que les échos qui ressortent de Winnipeg pointe du doigt les vétérans en place. Nous n’avons qu’à penser au départ de Patrik Laine. Transigé aux Blue Jackets de Columbus en janvier 2021, Laine avait demandé à quitter Winnipeg. En entrevue, Wheeler avait pris le blâme quant au désir de l’attaquant d’être échangé. Il avait exprimé des regrets, affirmant qu’il aurait dû mieux communiquer avec Laine, au lieu de se laisser emporter par la frustration parfois.
Le nouvel entraîneur-chef des Jets de Winnipeg Rick Bowness, ainsi que Wheeler s’adresseront aux médias un peu plus tard aujourd’hui.
Commentaires