Blessé, Pierre-Luc Dubois calme les rumeurs à son endroit
C’est jour de bilan du côté des Jets de Winnipeg. La formation de Rick Bowness a subi l’élimination en cinq rencontres contre Vegas. Ça brasse, disons-le ainsi, du côté de Winnipeg. L’entraîneur a fait une sortie virulente pour planter ses joueurs après l’élimination. Une attitude qui fut critiquée lors des bilans de certains joueurs.
Tôt en après-midi, c’était au tour de Pierre-Luc Dubois de se présenter devant les médias. Évidemment, il était question de son avenir au sein de l’organisation. D’entrée de jeu, l’attaquant québécois a avancé qu’aucune décision n’était prise en ce moment. Il doit encore parler avec son agent et sa famille. Rappelons que Dubois est joueur autonome avec compensation cet été. Ainsi, tant qu’aucune transaction n’est conclue, Pierre-Luc Dubois appartient aux Jets de Winnipeg. Le joueur de centre deviendra néanmoins libre comme l’air à l’été 2024.
Dubois a ensuite offert une déclaration qui aura l’effet d’une douche froide sur les rumeurs l’envoyant à Montréal. En effet, le natif de Ste-Agathe-des-Monts mentionnait qu’il souhaitait un contrat à long terme et non une entente d’une seule saison à l’issue de la période morte cet été. Il a ajouté également qu’il aime la direction que les Jets ont pris cette saison. Évidemment, on ne pouyvait s’attendre à ce qu’il mentionne de façon catégorique qu’il souhaite quitter l’organisation. Ce sont toutefois des affirmations qui auront tendance à calmer les ardeurs des rumeurs dans la sphère médiatique.
«Il y a beaucoup de fausses rumeurs qui circulent présentement. À la fin de la journée, ce sont juste des spéculations. Je n’ai jamais dit ce que j’allais faire.» – Pierre-Luc Dubois
L’attaquant a quelques fois évité les réponses directes sur ses intentions de quitter l’organisation. Cependant, ce qui semble clair, c’est qu’il souhaite s’entendre à long terme sur sa prochaine entente. Dubois en a profité pour affirmer qu’il n’en veut pas à son entraîneur pour la façon dont il a parlé de ses joueurs dans les médias. À l’image de ses coéquipiers, Dubois aurait aimé que ça se fasse en privé.
Blessure à la hanche
Dans sa disponibilité médiatique, Pierre-Luc Dubois a mentionné qu’il a joué en séries avec une blessure à la hanche. L’attaquant confirme qu’il a traîné cette blessure pendant quelques semaines avant le début des séries. Néanmoins, il a connu de bonnes séries avec une production de 4 points en 5 matchs. Son implication fut notamment importante à l’exception du dernier match.
Blessé à la hanche à la mi-saison, Dubois ne s’est pas avancé à savoir s’il doit être opéré pendant la période estivale. C’est toutefois une information pertinente à ajouter dans les rumeurs de transaction. Les blessures à la hanche peuvent avoir de grosses implications sur le rendement et sur une potentielle absence à long terme. Espérons qu’il puisse soigner le tout pendant la période estivale.
Commentaires