Blessure au pubis: Logan Couture jouera un premier match cette saison !
Le titre pourrait avoir des allures de clickbait, mais ce n’est vraiment pas le cas. L’attaquant des Sharks de San Jose sera finalement de retour au jeu ce samedi soir. Après plusieurs tentatives de retour au jeu, Logan Couture patinera dans un premier match cette saison.
Couture a tenté à deux reprises de revenir au jeu cette saison, mais en vain. La situation devenait très louche et on se demandait même si on ne le tenait pas à l’écart pour favoriser la reconstruction. Moins de talent dans l’alignement donne plus de défaites, donc un meilleur choix au repêchage. C’est le raisonnement que l’on voyait circuler assez régulièrement. Or, Couture s’est confié aux médias le matin de son premier match de la saison. L’attaquant de 34 ans tentait de guérir une inflammation au pubis. Reprenons la définition du site National Library of Medicine pour savoir en quoi consiste une «Osteitis Pubis».
«L’ostéite pubienne (OP) est un état inflammatoire chronique non infectieux de la symphyse pubienne et des tissus mous environnants avec de multiples étiologies, toutes entraînant des douleurs à l’aine ou au bas-ventre.»
La guérison de cette pathologie nécessite du repos et de la physiothérapie. Dans quelques situations, l’opération est nécessaire. Dans le cas de Couture, on ne s’est pas rendu là. Par contre, l’athlète a souligné à quel point la guérison fut remplie d’embûches. «On a tout essayé. Le repos. La cortisone. À la fin de la journée, ce qui a le plus fonctionné, c’est le renforcement et le repos. Parfois, c’était tellement terrible que je ne pouvais sortir de mon lit,» expliquait-il samedi à l’entraînement.
Selon Sheng Peng, journaliste couvrant les Sharks, Couture rejoindra le jeune William Eklund et Alexander Barabanov sur le 2e trio des Sharks. L’an dernier, le joueur de centre a cumulé 67 points en 82 matchs. Sera-t-il aussi productif après une telle blessure et surtout, dans un alignement aussi faible à San Jose ? Logan Couture est toujours sous contrat jusqu’en 2027 au coût de 8M$. Je ne crois pas qu’il soit sur le marché des transactions à la prochaine date limite en raison des circonstances. Il ne serait simplement pas surprenant de le voir quitter les Sharks avant l’expiration de son contrat.
Commentaires