Blessure | Déjà une perte importante pour les Sabres de Buffalo
Depuis le début du calendrier préparatoire, ça tombe comme des mouches dans la LNH. La saison régulière commence malheureusement dans la même veine. L’excellent jeune attaquant des Sabres de Buffalo JJ Peterka a quitté le match des siens face aux Devils avec une blessure au haut du corps. On a appris après la rencontre qu’il avait subi une commotion cérébrale.
L’Allemand a été solidement frappé par le robuste défenseur Brenden Dillon (vidéo en fin d’article). Une pénalité majeure avait d’abord été appellée à son endroit, mais les officiels ont finalement décidé de décerner une simple pénalité mineure pour obstruction. Un late hit qui peut rappeler celui de Ridly Greig sur Kirby Dach…
La saison dernière, JJ Peterka a récolté 50 points, dont 28 buts, en 82 rencontres disputées avec les Sabres dans la LNH. Il s’agissait d’une belle progression après sa première campagne durant laquelle il avait amassé 32 points, marquant seulement 12 buts.
La blessure de l’Allemand ouvre la porte au jeune Jiri Kulich, qui devra prendre cette opportunité en or pour lui de montrer qu’il est prêt à avoir un impact dans la LNH. Restera à voir pour combien de temps Peterka devra-t-il s’absenter…
Commentaires