Blessure lors de l’échauffement : Ottawa fait appel à un gardien d’urgence!
Les Sénateurs d’Ottawa disputent un deuxième match en deux jours, ce soir. Pour l’occasion, c’est Anton Forsberg qui devait être devant le filet de la formation ontarienne, qui reçoit la visite des Penguins de Pittsburgh. Or, Forsberg a subi une blessure mineure lors de la séance d’échauffement hors-glace et ne pourra donc pas participer à la rencontre de ce soir.
Ainsi, c’est Linus Ullmark qui sera le gardien d’office des Sénateurs. Le Suédois a connu une soirée occupée hier soir, blanchissant les Hurricanes de la Caroline en repoussant les 32 tirs dirigés vers lui. Puisque Forsberg ne pourra pas être de la rencontre, les Sénateurs ont dû agir rapidement en faisant appel à un gardien d’urgence.
L’heureux élu est un dénommé Zach Dietz, selon ce qu’a rapporté l’informateur Elliotte Friedman via son compte X. Âgé de 22 ans, le gardien de but ontarien a disputé trois matchs dans la OUA avec l’Université d’Ottawa cette saison, enregistrant deux victoires et repoussant 93,0% des rondelles dirigées vers lui. En théorie, il devrait passer le match comme gardien auxiliaire, mais qui sait, peut-être vivrons-nous une autre situation à la David Ayres!
Les Sénateurs tenteront de remporter un troisième match de suite pour la première fois de la saison. L’équipe se retrouve présentement au cinquième rang de la division Atlantique grâce à une fiche de 14-13-2. Sauront-ils obtenir un troisième gain consécutif contre des Penguins qui arrivent en ville après avoir infligé un cuisant revers de 9 à 2 au Canadien de Montréal jeudi?
Commentaires