Blessure: Luke Hughes ratera le début de saison des Devils !
Le défenseur des Devils a produit 47 points en 82 matchs à sa saison recrue l’an dernier. Malheureusement, les Devils seront privés de Luke Hughes pour le début de la saison.
L’organisation en a fait l’annonce aujourd’hui. En effet, Luke Hughes s’est blessé dans le dernier mois à l’épaule gauche. Après une saison sans blessure à titre de recrue dans la NHL, Hughes évite au moins l’opération après l’évaluation des médecins de l’équipe. Pour le moment, on parle d’une absence de 6 à 8 semaines. La blessure serait survenue pendant l’entraînement de l’entre-saison.
Bien qu’on lui reprochait un manque de constance notamment sans la rondelle, Luke Hughes a confirmé son statut de défenseur top 4 de son alignement l’an dernier. Mobile et créatif offensivement, l’arrière de 21 ans doit encore travailler son jeu sans la rondelle s’il veut agir en toute efficacité. Dans la colonne des points, il a conclu la campagne 2023-2024 au premier rang chez les défenseurs des Devils. Il a toutefois terminé au 3e rang pour le pire différentiel avec -25. Évidemment, cette statistique n’est pas suffisante pour évaluer la qualité du jeu défensif d’un joueur. Cet aspect défensif présentant des lacunes sortait beaucoup dans les points de presse et les entrevues avec les entraîneurs et joueurs.
Commentaires