Blessure majeure pour Ville Heinola
L’entraîneur-chef des Jets de Winnipeg, Rick Bowness, a annoncé vendredi que le défenseur finlandais Ville Heinola souffrait d’une fracture de la cheville. Ce dernier s’est blessé après seulement 3 minutes et 22 secondes de jeu, hier, dans le match préparatoire qui opposait les Jets aux Senators d’Ottawa.
Selon ce qu’a rapporté le journaliste Mike McIntyre, du Winnipeg Free Press, la durée d’absence d’Heinola serait d’au moins huit semaines. Dans le pire des cas, sa convalescence pourrait être de 12 semaines. Une décision sera prise sous peu à savoir si le défenseur de 22 ans sera opéré.
Le journaliste a par la suite mentionné que le jeune défenseur retournera en Finlande le temps de sa convalescence afin d’être auprès de sa famille. Il sera de retour à Winnipeg lorsqu’un retour au jeu sera imminent.
Repêché en première ronde par les Jets en 2019, Heinola a disputé 35 matchs dans la LNH, répartis sur quatre saisons. La saison dernière, il a récolté 37 points en 48 matchs avec le club-école des Jets, le Moose du Manitoba. Alors qu’il était potentiellement sur le point de s’établir à temps plein dans la LNH, est-ce que sa blessure viendra changer les choses en vue de la présente saison?
Commentaires