Blessure | Mauvaise nouvelle pour les Islanders concernant Barzal
Hier, dans la rencontre opposant les Islanders aux Bruins, Mathew Barzal a dû quitter la rencontre tôt en première période et n’est pas revenu au jeu. On apprend ce matin qu’il sera indisponible jusqu’à nouvel ordre pour une blessure au bas du corps.
Sur les images on voit l’attaquant encaisser une mise en échec de Craig Smith le long de la bande. Barzal tente de continuer la séquence, mais on le voit souffrir avant de retourner au banc. Pendant une pause publicitaire, il essayera de patiner, sans succès. On l’a même vu se tenir le genou pendant cet entracte, ce qui confirmerait la blessure au bas du corps.
C’est donc une lourde perte pour les Islanders dans une course aux séries intense dans l’Est. Lamorielo avait déjà bougé ses pions en mettant la main sur Bo Horvat afin de renforcer son effectif le plus tôt possible pour essayer de se tailler une place au bal printanier.
Mathew Barzal a disputé 58 matchs cette saison pour 14 buts et 37 mentions d’aide. Bon pour le 2e rang des pointeurs de son équipe derrière Brock Nelson (55 points). Il était également le 2e attaquant le plus utilisé par Lane Lambert.
Comme mentionné plus haut, le choix de première ronde des Islanders a déjà été utilisé pour s’attacher les services de Bo Horvat. Les Islanders pointent actuellement au 8e rang dans l’Est avec 59 matchs disputés et 63 points au compteur. Derrière les Capitals menacent avec un point de moins et un match en main. Les Sabres au 11e rang ont disputé 5 rencontres de moins et ne sont qu’à 3 petits points du 8e rang. Il ne faut pas exclure les Senators, les Red Wings et les Panthers dans cette bataille pour les séries.
L’absence préjudiciable de Barzal pourrait être très couteuse pour la franchise et obliger Lamorielo à bouger une nouvelle fois avant le 3 Mars prochain. Nous vous tiendrons informé de toute mise à jour concernant la durée de l’absence.
Commentaires