Blessure mineure pour Jayden Struble
Le Canadien de Montréal a déjà disputé la moitié de ses matchs préparatoires. Après trois matchs, plusieurs joueurs ont eu l’occasion de se mettre en valeur. Ce n’était toutefois pas le cas des espoirs Riley Kidney et Jayden Struble, notamment. Si Kidney jouera ce soir (vous pouvez consulter l’alignement de ce soir en cliquant sur ce lien), ce ne sera toujours pas le cas pour Struble, qui est aux prises avec une blessure mineure.
C’est ce qu’a rapporté Anthony Martineau, du réseau TVA Sports, sur son compte X. Ce dernier mentionne également que Martin St-Louis espère voir Struble en uniforme pour au moins un match d’ici la fin du camp d’entraînement. On en déduit donc qu’il s’agit d’une blessure qui est évaluée quotidiennement, et qu’un retour au jeu est imminent pour lui.
Choisi en deuxième ronde par le tricolore en 2019, le défenseur américain de 22 ans a rejoint le Rocket de Laval à la fin de la précédente saison, après avoir complété son parcours universitaire à l’université Northeastern, où il y a joué quatre saison, entre 2019 et 2023. Avec le Rocket, il a amassé une mention d’aide en neuf parties en saison régulière et a disputé deux matchs en séries éliminatoires.
Cette saison, il aura l’occasion de briller davantage, alors qu’il entreprendra sa première saison complète dans les rangs professionnels. Ancien coéquipier de Jordan Harris, Struble est l’un des nombreux bons espoirs du Canadien de Montréal en défensive. Nous en saurons certainement davantage sur la nature de sa blessure lors des prochains jours.
Commentaires