Blessures : du nouveau concernant Patrick Kane, Rasmus Dahlin et Filip Hronek
En ce début du mois de décembre, près du tiers de la saison 2024-25 de la LNH est écoulé. Plusieurs blessures sont survenues depuis le début de la campagne. Par exemple, nous apprenions hier que Tyler Seguin serait absent pour au moins quatre mois. Ce matin, des équipes du circuit ont offert des mises à jour quant à certains de leurs joueurs blessés.
Tout d’abord, on a appris que le capitaine des Sabres de Buffalo, Rasmus Dahlin, ne sera pas en mesure de disputer le match de jeudi contre les Jets de Winnipeg en raison de spasmes au dos. Le Suédois avait quitté momentanément la rencontre de mardi contre l’Avalanche du Colorado. Questionné à propos de la durée de son absence, l’entraîneur-chef des Sabres, Lindy Ruff, a mentionné que « ça devrait être de courte durée, mais on ne sait jamais… »
Ensuite, les Canucks ont émis une mise à jour concernant le défenseur Filip Hronek. Nous apprenions au cours des derniers jours que le Tchèque allait rater huit semaines d’activités en raison de blessures au haut et au bas du corps. Aujourd’hui, l’équipe a placé son nom sur la liste des blessés à long terme (rétroactif à partir du 27 novembre dernier). Dans la foulée, les Canucks ont rappelé l’attaquant Max Sasson, un joueur de centre de 24 ans qui a enregistré neuf points en 16 matchs dans la LAH cette saison. L’attaquant Jonathan Lekkerimaki et le défenseur Cole McWard ont également été rappelés par l’équipe plus tôt aujourd’hui.
Enfin, les nouvelles sont meilleures du côté des Red Wings de Detroit. En effet, l’attaquant Patrick Kane, qui a raté les cinq dernières rencontres de son équipe en raison d’une blessure au haut du corps, a vu son nom être retiré de la liste des blessés, ce qui fait en sorte qu’il devrait jouer le match de ce soir qui opposera les Red Wings aux Sénateurs d’Ottawa.
Il s’agit somme toute de pertes importantes pour les Sabres et les Canucks. Dahlin, qui a obtenu 19 points en 25 matchs jusqu’ici cette saison, tente d’aider son équipe à participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2011. L’équipe présente actuellement une fiche de 11-12-2 et a connu une défaite gênante mardi après avoir pris les devant 4-0 face à l’Avalanche. Du côté des Canucks, le défenseur Quinn Hughes perd son partenaire à long terme et c’est présentement Tyler Myers qui évolue aux côtés du capitaine au sein de la première paire en remplacement de Hronek. Les deux équipes sauront-elles offrir de bonnes performances malgré le vide que créent ces blessures?
Commentaires