Blessures LNH | Les Panthers de la Floride, à l’image du Canadien de Montréal de 2021?
Rapidement après la conquête historique des Golden Knights de Las Vegas hier soir, l’entraîneur-chef des Panthers de la Floride Paul Maurice y est allé de déclarations pour le moins troublantes au sujet de l’état de santé de certains de ses joueurs clés. Un peu à l’image du Canadien de Montréal en finale de la Coupe Stanley en 2021, les Panthers pourraient également sortir très amochés de son parcours éliminatoire.
Tkachuk, de peine et de misère lors du match 4
Matthew Tkachuk a subi une fracture du sternum lors du match #3 de la série finale. Lors de ce match, le seul qui a été remporté par les Panthers dans cette série finale, Tkachuk a créé l’égalité en fin de 3e période. Selon les propos de Maurice, Tkachuk était blessé lorsqu’il a nivelé la marque pour provoquer la prolongation. Au match #4, Tkachuk a obtenu les plus belles chances de son équipe mais n’est pas parvenu à capitaliser, il n’était visiblement pas en mesure de jouer comme il en était capable. L’entraîneur-chef a indiqué que Tkachuk n’a pas été en mesure d’enfiler son équipement seul, il a dû être aidé en raison de la douleur. En raison d’une douleur trop aigüe, il n’a pas pu prendre part au match #5. S’il y avait eu un match #7, Tkachuk aurait joué, selon Maurice. Incroyable.
Ekblad, de la tête aux pieds
Le défenseur Aaron Ekblad souffrait d’une fracture au pied, blessure subie lors de la série de premier tour contre les Bruins de Boston. Il a également vu une de ses épaules se disloquer à deux reprises et subi une déchirure d’un muscle oblique. Il a aussi dû se soumettre au protocole des commotions cérébrales. Un vrai guerrier.
Du jamais vu
Paul Maurice a avoué n’avoir jamais vécu une telle hécatombe de blessures dans une équipe et voir ses joueurs jouer en dépit de celles-ci. Plusieurs joueurs ont composé avec des fractures, certains devront également passer sous le bistouri dans l’entre-saison. Maurice a également mentionné que certains joueurs ne seront pas en mesure de débuter la prochaine saison.
Certaines blessures n’ont pas été dévoilées, dont celle de Brandon Montour. À noter que Radko Gudas jouait en dépit d’une entorse à une cheville depuis le match #2 de la série finale.
Commentaires