Blessures LNH | Opération et longue absence pour Connor Bedard
La première saison dans la LNH du jeune prodige Connor Bédard n’est pas de tout repos, c’est le cas de le dire. Blessé à la mâchoire lors d’un contact avec Brendan Smith des Devils le 4 janvier, Connor Bedard devra passer sous le bistouri lundi prochain, selon les propos rapportés par Frank Seravalli sur son compte X.
En avance pour le Calder
Connor Bedard est actuellement au premier rang des pointeurs chez les recrues de la LNH avec 33 points en 39 matchs. Ses plus près poursuivants sont Marco Rossi (MIN) et Adam Fantilli (CBJ), qui ont récolté 24 points en 39 et 42 matchs respectivement. Chicago devra donc nommer un remplaçant pour Bedard au Week-end des Étoiles du 1er au 3 février prochain à Toronto. Une absence de 6-8 semaines nous amène à un échéancier entre le 21 février et le 6 mars, au grand malheur des partisans des Hawks de Chicago.
Connor Bedard pourrait donc rater entre 15 et 21 matchs à sa saison recrue, scénario moins grave que celui de Connor McDavid en 2015-16, qui a été limité à 45 matchs en raison d’une blessure à la clavicule.
Commentaires