Blessures : saison terminée pour un Québécois et Jamie Drysdale blessé à nouveau!
Deux joueurs de la LNH sont tombés au combat, apprenons-nous en ce jour de l’Armistice. En effet, les Flames de Calgary ont d’abord annoncé qu’Anthony Mantha raterait le reste de la saison en raison d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou, blessure qui nécessitera une opération. De leur côté, les Flyers de Philadelphie ont placé le nom de Jamie Drysdale sur la liste des blessés en raison d’une blessure au haut du corps.
Âgé de 30 ans, Mantha avait paraphé une entente d’un an avec les Flames de Calgary au cours de l’été. En 13 matchs avec la formation albertaine, il a produit sept points, dont quatre buts. Est-ce que le directeur général Craig Conroy voudra retenir les services du Québécois au terme de la saison? Si ce n’est pas le cas, Mantha deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain. En carrière, il a produit 303 points en 507 matchs dans le circuit Bettman.
De son côté, Drysdale s’est blessé au haut du corps vendredi face aux Bruins de Boston. Il est à souhaiter que la gravité de la blessure ne soit pas trop élevée, car Drysdale a manqué beaucoup de matchs au cours des dernières campagnes. Par ailleurs, Matvei Michkov sera de retour dans la formation des Flyers ce soir, après avoir été laissé de côté lors des deux derniers matchs. Morgan Frost sera envoyé dans les gradins à son tour par John Tortorella.
Somme toute, les Flames connaissent un début de saison respectable, présentant une fiche de 7-5-3 au moment d’écrire ces lignes. La perte d’un vétéran comme Mantha pourrait compliquer les choses de la formation albertaine. De son côté, Drysdale connaît une saison relativement décevante, n’ayant enregistré que trois points en 15 rencontres et présentant un différentiel de -10. Saura-t-il revenir en force lorsqu’il sera rétabli de sa blessure?
Commentaires