Blue Jackets | Des nouvelles d’Alexandre Texier
Vous vous souvenez d’Alexandre Texier ? Cet espoir natif de Saint-Martin-d’Heres en France s’implantait tranquillement dans l’alignement des Blue Jackets de Columbus. En 2021-2022, l’attaquant de 23 ans affichait un dossier de 20 points en 36 matchs. Malheureusement, l’attaquant français a dû quitter l’équipe pour la saison 2022-2023 en raison de problèmes personnels.
En août dernier, Alexandre Texier s’est exilé en Europe après être entré dans le programme d’aide de la NHL. L’attaquant avait confié lutter contre des problèmes personnels et qu’il devait se retrouver proche de sa famille. Sous recommandation du programme, Texier est retourné chez lui. Son contrat fut gelé dans les livres des Jackets, ce qui lui a aussi permis de signer un contrat avec Zurich en ligue nationale suisse. Quelques semaines plus tard, Elliotte Friedman nous apprenait que l’attaquant des Jackets a dû passer par deux deuils dans sa famille.
Maintenant au mois de mars, les yeux se tournent vers son dossier pour la prochaine saison. Après la date limite des échanges, Jarmo Kekalainen a affirmé que l’organisation s’attendait à voir Texier à Columbus dès la prochaine saison. Une excellente nouvelle en soi pour l’équipe. Texier, 23 ans, demeure encore un espoir de qualité dans l’équipe. Est-ce que son absence l’empêchera de réclamer une place dans l’alignement ?
Pour l’instant, c’est tôt pour affirmer qu’il aura sa place dans l’alignement. Par contre, l’attaquant n’a pas semblé rouillé au niveau hockey. En Suisse, il affiche présentement un rendement de 34 points en 46 matchs. La Ligue nationale suisse affiche tout de même un bon calibre. J’estime que la qualité du talent dans cette ligue est inférieure à la SHL et la AHL, mais supérieure à la Liiga (pour vous donner une idée).
Commentaires