Blues | Deux joueurs d’impact sur la liste des blessés
À St-Louis, on espère que 2023 sera plus faste en victoires que le début de la campagne en 2022. Présentant un dossier de 17-17-3, la troupe de Craig Berube devra mettre les bouchées doubles dans le dernier droit de la saison pour participer aux séries.
La chute pourrait se poursuivre pour les Blues avec les Preds qui se trouvent tout juste derrière eux dans la division Centrale. Je doute fort que les Coyotes et les Hawks les rattrapent cela dit.
Une nouvelle est tombée du côté de St-Louis et ça n’aide en rien les espoirs d’éviter une telle chute au classement.
En effet, Ryan O’Reilly et Vladimir Tarasenko seront absents pour quelques semaines. Dans le premier cas, on parle d’une fracture à un pied. O’Reilly ratera ainsi six semaines d’activité. Pour ce qui est de Tarasenko, une blessure à la main l’empêchera de jouer pour quatre semaines. Les deux joueurs furent placés sur la liste des joueurs blessés ce matin. Actuellement, il y a aussi Torey Krug qui est inactif pour quelques semaines encore.
Une baisse drastique au classement durant cette période pourrait changer les plans de l’organisation. Si on s’éloigne de plus en plus d’une place en séries, on pourrait décider de vendre des actifs afin de ne pas les perdre via le marché de l’autonomie. Et qui est UFA pour l’été qui s’en vient ?
Ryan O’Reilly et Vladimir Tarasenko.
Seront-ils des Blues lorsqu’ils reviendront au jeu ?
Commentaires