Blues | La porte ouverte pour cet excellent défenseur ?
Scott Perunovich figure parmi les plus beaux espoirs de l’organisation des Blues même à 24 ans. L’arrière s’est grandement illustré à ses trois saisons en NCAA avant d’attaquer le hockey professionnel.
L’an dernier, un concours de circonstances l’a empêché d’être régulier dans la NHL. En effet, il n’aura joué que 19 matchs dans la NHL (6 points). Dans la ligue américaine, il aura endossé le maillot des Thunderbirds de Springfield pour 17 parties (22 points).
Malheureusement, une blessure l’a tenu à l’écart pour la majorité du calendrier. Toutefois, il a montré de bien belles choses en 7 matchs de séries chez les Blues (4 points). Springfield n’aura pas eu la chance de l’avoir pour son parcours en séries dans la AHL.
Une opportunité à saisir
Le 9 mars dernier, on apprenait que l’arrière subissait une opération au poignet. Il s’est absenté de la mi-janvier jusqu’à la mi-février pour rejoindre le club-école des Blues. Il n’a pas joué au mois de mars ni avril avant de revenir pour les séries avec les Blues.
Cette année, une belle opportunité sera à saisir dans le cas de Perunovich. En effet, on a appris récemment que Marco Scandella sera opéré et ratera 6 mois. C’est une opération à la hanche qui le tiendra à l’écart tout ce temps.
Perunovich luttera donc pour un poste dans la 3e paire en défense. Il voudra assurément ajouter du temps en avantage numérique aussi. La porte est ouverte, mais la lutte impliquera d’autres acteurs également.
Entre autres, Niko Mikkola voudra sa part du gâteau. Personnellement, je pense que Perunovich dispose d’une longueur d’avance en frais de potentiel. Par contre, Mikkola a joué 54 matchs avec les Blues l’an dernier et 30 la saison précédente. Disons que l’échantillon d’évaluation penche en la faveur du Finlandais de 26 ans.
Dans le top4 en défenseur, on a déjà Krug, Faulk, Leddy et Parayko. Par la suite, ça se jouera entre Bortuzzo, Mikkola et Perunovich. La tâche sera difficile, mais d’autres blessés pourraient permettre à Perunovich de se hisser plus haut dans la hiérarchie.
Commentaires