Blues | Robert Thomas absent plusieurs semaines
Les Blues de St-Louis ont inscrit le nom de l’attaquant Robert Thomas sur la liste des blessés. Sa condition sera réévaluée dans 6 semaines.
C’est lors de la rencontre des Blues contre les Jets mardi soir que Thomas a subi une blessure au bas du corps. Des examens approfondis ont révélé que l’attaquant de 25 ans souffrait d’une fracture à la cheville. La blessure est survenue lorsqu’il a bloqué un tir de Neal Pionk en troisième période. Il s’agit d’une énorme perte pour les Blues, qui connaissent un début de saison respectable avec une récolte de 8 points en 7 rencontres.
La perte de leur premier centre et l’un des piliers de l’équipe est considérable. Thomas jouait en moyenne 20:32 par match cette saison et avait connu un début de campagne fructueux, amassant 6 points tout en étant dominant au cercle des mises au jeu avec un taux de réussite de 62,6 %. L’année dernière, le choix de première ronde de 2017 a connu la meilleure saison de sa carrière avec 86 points en 82 rencontres. En son absence, plusieurs joueurs devront élever leur niveau de jeu, notamment le capitaine Brayden Schenn, qui devrait hériter du poste de premier centre.
- Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales
- Suspension : La LNH rend son verdict envers Zachary L’Heureux
- Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH
- Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang
- Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…
Commentaires