Bo Horvat encore loin d’une prolongation chez les Canucks
Le capitaine des Canucks de Vancouver et sa franchise n’ont pas encore trouvé d’accord pour l’extension du joueur de 27 ans. Son contrat actuel expire la saison prochaine.
Pierre Lebrun est venu clarifier la situation autour de Bo Horvat ce jeudi au micro de TSN Hockey. Le journaliste a révélé que les attentes salariales du capitaine ne correspondaient pas encore avec les offres de sa franchise. « Il y a un écart important entre les propositions des deux parties. »
« Les Canucks ont moins de pression depuis la signature de JT Miller et leur situation salariale est délicate, » a ajouté Lebrun. Vancouver a déjà 39M$ de salaires projetés pour les attaquants pour la saison 2023-24.
Compte à rebours lancé
Dans la franchise depuis ses débuts en Ligue Nationale en 2014, Horvat pourrait être échangé avant la date limite des échanges si les négociations n’évoluent pas. Le natif de London, ON, deviendra agent libre non restreint en fin de saison prochaine et le management ne peut pas le laisser partir sans contrepartie.
D’autant qu’à son poste, Vancouver a de quoi faire. Elias Pettersson et JT Miller restent un duo viable sur les premières lignes offensives. Le premier n’a que 23 ans et a marqué 68 points cette saison. Le second s’est vraiment révélé comme un joueur décisif l’an passé avec 32 buts et 67 passes décisives.
Voir Horvat quitter la franchise serait tout de même une révolution pour un joueur qui a disputé 572 rencontres avec le chandail bleu, blanc ou vert. Les cartes sont donc dans les mains du DG : Patrik Allvin.
D’autres sujets à surveiller :
- L’AJLNH cherche toujours un remplaçant à Donald Fehr, les recherches continuent pour trouver un nouveau directeur à l’association des joueurs.
- Toujours selon Pierre LeBrun, Barry Trotz est prêt à reprendre une équipe de la Ligue Nationale. L’entraîneur attendrai qu’une opportunité se présente pendant la saison ou l’été prochain.
- La LNH déploie un système d’aide médicale pour les anciens joueurs. 200 retraités ont déjà pris rendez-vous selon Darren Dreger.
Commentaires