Bo Horvat et ses attentes cette saison: «Assez c’est assez !»
Au cours de la saison 2019-2020, les Canucks ont pu goûter à l’ambiance des séries éliminatoires même dans la bulle. Après quatre saisons consécutives sans participation au tournoi printanier, cette expérience de séries fut plutôt brève. La campagne suivante, on s’est fait exclure de nouveau pour une cinquième fois en six saisons. Pour Bo Horvat, c’est assez !
L’été 2020 fut assez dévastateur pour les Canucks. Loin de moi l’idée de mettre l’exclusion des séries 2021 sur le dos des décisions de Jim Benning, mais disons que le DG n’a pas aidé l’équipe. Les départs de Tyler Toffoli et de Chris Tanev furent des coups durs pour la formation et l’arrivée de Nate Schmidt ne s’est pas avérée payante. Ce dernier est d’ailleurs sous d’autres cieux déjà.
L’émergence de certains jeunes donne espoir aux partisans cependant. Nils Hoglander s’est particulièrement bien développé au cours de la saison 2021. Pendant l’été, on a aussi procédé à de nouveaux changements: Oliver Ekman-Larsson, Conor Garland et Jaroslav Halak s’amènent dans l’organisation de la Colombie-Britannique. Pour le capitaine des Canucks, les objectifs demeurent assez évidents:
«Ce sera ma 8e saison dans l’équipe et c’est assez fou ! Je veux certainement être des séries. Je ne veux pas passer encore par l’étape de jouer la saison régulière et ne plus jouer dès avril. Nous avons l’équipe pour y être. On doit maintenant le prouver. Assez c’est assez ! On peut parler comme on veut, mais à la fin de la journée, on doit se présenter et nous prouver sur la patinoire. »
– Bo Horvat en entrevue avec The Athletic
Un dossier à régler
Les jours avancent et toujours aucune nouvelle du contrat d’Elias Pettersson. Certes, Bo Horvat est d’avis que les Canucks disposent d’un club pour accéder aux séries. Malheureusement, une offre hostile à l’égard de Pettersson pourrait contrecarrer les plans royalement. En aucun cas, je m’attends à ce que Benning ne s’aligne pas sur l’offre déposée.
C’est plutôt à long terme qu’il faudrait s’inquiéter. Pettersson qui gruge une bonne partie du coussin salarial de l’équipe -qui vient d’ajouter 7,26M$ sur sa masse avec OEL- est aussi synonyme de manque d’argent pour Quinn Hughes. Ce dossier là est assez complexe considérant qu’il y aura éventuellement Brock Boeser qui voudra une prolongation de contrat.
Je suis donc d’avis que la saison 2021-2022 doit être remplie de succès pour les Canucks. Sont-ils aspirants pour autant ? Je ne crois pas, mais avec la formation qu’ils présenteront sur la patinoire, on pourrait très bien voir les Canucks dans le tournoi printanier comme le souhaite Bo Horvat.
Commentaires