Bo Horvat: trop de pression à Vancouver ?
Le nom de Bo Horvat résonne dans toutes les rumeurs de la NHL présentement et avec raisons. Le capitaine des Canucks aurait récemment refusé une offre de l’organisation. De plus en plus, le marché de l’autonomie semble être la destination finale pour Horvat à la conclusion de la présente saison.
Cette saison, il justifie amplement ses demandes salariales. Selon certaines rumeurs, il demanderait au-delà de 8M$ alors que l’offre des Canucks soumis récemment (toujours selon les rumeurs) était en dessous de ce montant.
Horvat cumule présentement 31 points, dont 22 buts, en 30 matchs. Tout cela à un salaire de 5,5M$ présentement. Disons que c’est assez justifié de donner 8M$ à un joueur qui produit de la sorte. Surtout si l’on considère que pour un marqueur de 50 points qui joue sur 200 pieds et qui est un leader dans sa formation, c’est pas mal le prix payé à travers la ligue.
Pourrait-il en offrir plus ? Antoine Roussel croit que oui. Ce dernier était de passage à l’émission «Les amateurs de sport» avec Mario Langlois.
Trop de pression ?
L’ancien coéquipier d’Horvat a pris soin de le vanter en ouverture d’entrevue. En effet, Roussel qualifie Horvat comme étant «un très bon joueur qui gagne ses mises en jeu et qui travaille excessivement fort.»
Il ajoute également ceci:
«Je pense que Bo, dans un milieu où il n’aurait pas forcément toute la pression sur ses épaules, performera encore plus !»
– Antoine Roussel
Intéressant comme déclaration surtout venant d’un ancien joueur qui a côtoyé Horvat dans le vestiaire. Serait-il trop submergé par la pression chez les Canucks ? Plafonne-t-il dans son potentiel en raison de la grande pression qu’il a en portant le «C» sur son chandail dans l’ère post-Sedin ?
Jusqu’ici, Horvat a montré qu’il peut atteindre le plateau des 50 points de façon régulière. On parle d’une production plus impressionnante s’il agit dans un marché où il n’aura pas toute la pression. Présentement, il y en a de la pression à Vancouver considérant le piètre rendement de l’équipe. Et Horvat produit tout de même !
Prendra-t-il son envol chez une autre formation ? Roussel semble le penser.
Évidemment, le nom du capitaine des Canucks a gravité autour des Canadiens, mais j’y crois peu.
Commentaires