Bob Hartley à l’emploi en Amérique du Nord ?
La saison de l’Avangard s’est terminée récemment. Dans la KHL, la formation de Bob Hartley fut éliminée avant d’accéder aux finales de conférence. C’est donc au 2e tour que l’Avangard a plié l’échine contre le Metallurg. Maintenant, Bob Hartley se retrouve sans emploi.
Pendant la saison, Bob Hartley a fréquemment donné des chroniques au 91,9Sports. Je n’étais pas au fait de la durée du contrat d’Hartley dans la KHL, mais visiblement, ses collèges le sont. Raphaël Doucet a mentionné récemment que l’association entre Hartley et l’Avangard prenait fin suite à l’élimination de la formation en séries. L’entraîneur natif d’Hawkesbury est donc agent libre.
Et je ne crois pas qu’il retourne en Russie considérant le contexte…
Ne plus pouvoir y retourner
En effet, l’entraîneur a mentionné vouloir se reposer et prendre du temps en famille. Il n’a aucunement avancé quels étaient ses plans pour l’avenir. À 61 ans, est-ce que Bob Hartley observe la possibilité de se retirer du hockey maintenant ? Personne ne le sait vraiment à ce jour…
Par contre, s’il décidait de revenir en Amérique du Nord pendant sa période de repos, un retour en Russie serait difficile par la suite. Le Président Putin a mentionné lundi qu’il préparait un décret restreignant l’entrée au pays de travailleurs «faisant partie des pays qui ne sont pas amis.»
Vulgarisons le tout: Putin restreindra l’obtention des visas de travail aux pays qui se sont ralliés du côté de l’Ukraine. Le Canada, les États-Unis, la Grande-Bretagne et plusieurs autres pays seront visés par ce décret selon le site The Moscow Times.
En Amérique pour y rester ?
Je n’ai aucune information privilégiée, mais en considérant le contexte actuel, j’ose penser que la carrière d’Hartley se poursuivra en Amérique du Nord. L’entraîneur a fait ses cartes dans la NHL et le défi qu’il vient de relever après 4 ans dans la KHL était considérable. Les connaissances qu’il a acquises pendant ce 4 ans pourraient assurément intéresser une équipe à la recherche d’un entraîneur.
Pendant son passage à Omsk, Hartley a amené son club en finale dès la première année pour ensuite gagner le championnat à sa troisième saison. Plusieurs joueurs sont passés sous les ordres de l’entraîneur et de nombreux témoignages positifs en sont ressortis.
Les Oilers ont Jay Woodcroft comme entraîneur par intérim actuellement.
Les Flyers pourraient couper les ponts avec Mike Yeo, seul survivant d’un personnel d’entraîneur supposément compétent qui n’a finalement pas duré.
Les Jets ont aussi David Lowry sous l’étiquette d’entraîneur intérimaire.
Ce serait les trois formations que je garderais à l’oeil…
À lire également sur TSLH:
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Commentaires