Brad Lambert envoyé en WHL
Jeff Marek, animateur de radio et personnalité publique de la télévision en Ontario, annonçait plus tôt aujourd’hui la grande possibilité que le 30e choix au total des Jets de Winnipeg ,Brad Lambert, soit prêter aux Thunderbirds de Seattle.
Début de carrière en Amérique du Nord
Lambert a commencé la saison avec l’équipe école des Jets, les Moose de Manitoba, et a participé à 14 rencontres cumulant 2 buts et 1 passe et un différentiel de -9. Pour un jeune de 18 ans, ces statistiques ne devraient pas inquiéter quiconque, la AHL est selon plusieurs la troisième meilleure ligue au monde.
Le rythme du jeu est potentiellement trop élevé pour le jeune Lambert et pour faciliter sa transition au style nord-américain, les Jets jugent qu’il est mieux pour son développement de l’envoyer en WHL.
Son Championnat Mondial Junior
Lambert est un des rares à avoir participé au championnat deux ans avant son année de repêchage. En effet, il fut de l’équipe finlandaise aux éditions 2021,2022 et 2023. Cette année était sa dernière puisqu’il aura 20 ans l’an prochain.
Lambert devait être l’une des stars offensives de son équipe et devait leader son pays à l’or. Cependant, ce fut l’opposé total qui se produisit. Le finlandais récolta seulement 1 but en 5 parties en plus de voir sa nation éliminée en quart de finale contre leurs rivaux scandinaves, les Suédois.
Attentes pour sa fin de saison
Bien que ce soit encore que de simples rumeurs, Brad Lambert finirait la saison en WHL avec les Thunderbirds de Seattle. L’équipe américaine l’a reçu dans un échange avec les Blades de Saskatoon cet été.
Les Thunderbirds sont présentement les premiers au classement général de la ligue de l’ouest. Ils sont à ce jour, la meilleure équipe offensive et la 2e meilleure défensive. Ils ont par ailleurs 4 médaillés d’or au tout récent Championnat mondial junior: Thomas Milic (G), Nolan Allan (D), Kevin Korchinski (D) et Reid Schaeffer (A). De plus, le prospect de 20 ans des Canadiens, Jared Davidson, est aussi dans cette équipe. Brad Lambert serait donc la touche finale pour rendre cette équipe junior l’une des meilleures au Canada. Ils ont donc de grandes chances de se rendre loin en série et peut être même jusqu’à la coupe Memorial.
Selon moi, cette décision a énormément de sens et pourrait grandement bénéficier au jeune joueur qui semble se chercher sur la patinoire.
Un texte de Jules Raymond
Commentaires