Brad Marchand dans l’uniforme des Panthers ce soir!
C’est maintenant officiel et cela exigera certainement un petit ajustement mental, mais Brad Marchand fera ses débuts dans l’uniforme des Panthers de la Floride ce soir.
C’est dans le cadre de la visite du Club de hockey de l’Utah en Floride que le singulier Brad Marchand commencera sa nouvelle aventure au sein de la formation des Panthers ce soir. On se rappellera que l’attaquant canadien de 36 ans a été échangé le 7 mars dernier en retour d’un choix conditionnel de 2e ronde en 2027. Les Bruins de Boston a d’ailleurs retenu 50% du salaire de 6.125M$ de Marchand.
Choix de 3e ronde (71e au total) des Bruins de Boston au repêchage de 2006, Marchand écoule présentement la dernière année d’un contrat de 8 saisons et 6.125M$ par année qu’il a signé en 2016. Marchand n’avait pas encore joué de match avec les Panthers dû à une blessure qui le tient à l’écart du jeu depuis le 1er mars dernier.
En 61 rencontres cette saison, il a marqué 21 buts et récolté 26 passes pour un total de 47 points. En carrière, il a cumulé 976 points en 1090 matchs jusqu’à présent. Il occupe aussi le 10e rang de tous les temps des pointeurs en désavantage numérique avec 59 points.
Commentaires