Brad Marchand établit un nouveau record de buts chez les Bruins de Boston
Les Bruins de Boston étaient à Toronto, hier, dans le but de disputer le quatrième match de la série les opposant aux Maple Leafs. Avant la rencontre, la formation américaine menait la série 2-1. Une performance inspirée de plusieurs joueurs des Bruins, dont du capitaine Brad Marchand, a permis à la formation du Massachusetts de pousser les Maple Leafs au bord du gouffre grâce à une victoire de 3 à 1.
Dans la victoire des siens, Marchand a marqué le but gagnant et a enregistré une passe sur le but de son acolyte David Pastrnak. Le but du capitaine des Bruins était son 56ème en carrière en séries éliminatoires, ce qui représente un nouveau record de buts en séries chez les Bruins de Boston. Avant le match, il partageait l’ancienne marque de 55 avec le président actuel de l’équipe, Cam Neely. C’est Patrice Bergeron qui ferme le podium, avec 50 buts marqués.
Ce n’est pas le seul record d’équipe que détient l’Haligonien de 35 ans en séries. En effet, il se retrouve notamment au premier rang pour les buts gagnants (13) et pour les points (136). D’ailleurs, avec 136 points en 150 parties éliminatoires, il se retrouve au septième rang de la LNH parmi les joueurs actifs comptant le plus de points en carrière lors du traditionnel tournoi printanier.
Somme toute, bien qu’il soit polarisant auprès des partisans de hockey à travers la LNH, Marchand prouve encore qu’il est en mesure de lever son jeu d’un cran quand l’enjeu est grand. Les Bruins seront de retour à domicile mardi, alors qu’ils tenteront d’éliminer leurs rivaux, ce qui leur permettrait d’obtenir leur billet pour la deuxième ronde éliminatoire.
Commentaires