Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?
Brad Marchand fait partie des meubles à Boston. Repêché en 2006 par les Bruins, le capitaine de l’équipe est un morceau important de celle-ci depuis le début des années 2010. À l’approche de la fin de son actuel contrat, il sera intéressant de voir s’il restera un membre des Bruins ou bien s’il sera intéressé à aller voir ailleurs. Pour le moment, la première option serait évidemment la plus probable.
Hier, dans son segment Saturday Headlines à Sportsnet, l’informateur Eliotte Friedman a rapporté que Marchand et Boston se rapprochaient d’une nouvelle entente de trois ans. Selon MassLiveSports, toutefois, le #63 aurait rapidement nié le tout.
Est-ce que le plutôt difficile début de saison des Bruins ferait réfléchir Marchand quant à son avenir? C’est une possibilité. Mais est-ce que le petit ailier voudrait vraiment, après plus de 1000 matchs disputés dans l’uniforme des Ours, aller voir ailleurs? J’en doute beaucoup. C’est comme si Martin Brodeur allait finir sa carrière dans une autre équipe que les Devils. Oh wait…
On ne parle pas assez souvent de l’aubaine que représente Marchand pour les Bruins depuis 2016-2017. Il touche annuellement… 6,125M$. Sur cette entente, le fougueux canadien compte plusieurs saisons de plus de 30 buts et plus de 80 points, dont une campagne de 100 points en 2018-2019. Un vrai vol. À noter qu’il connait présentement un honnête début de saison avec un but et cinq passes en neuf matchs.
Il serait donc tout à fait normal pour Brad Marchand de vouloir aller chercher un gros contrat pour terminer sa carrière. À un rythme qui risque de rouler autour des 60-65 points sur cette prochaine entente, je verrais bien un genre de 7 ou 7,5M$ par année sur trois ans. Cela dit, le leader qui a appris de Patrice Bergeron pourrait aussi bien offrir un autre bon deal aux Bruins. Trois ans, 6,3M$ par année?
Commentaires